en Occitanie et en France

1ère région bio en France, les chiffres clés de l'agriculture biologique en Occitanie proviennent de l'Observatoire Régional de l'Agriculture Biologique d'Interbio Occitanie.

L'année 2019 est une belle illustration de la croissance de la bio en région avec la certification du 10 000ème producteur bio. En 10 ans, les surfaces bio d'Occitanie ont été multipliées par plus de trois, passant de de 139 000 ha et 3 404 exploitations en 2009 à 503 00 ha et 10 663 exploitations en 2019.

L'observatoire régional de la Bio centralise les données issues de différentes sources (observatoire national de la Bio porté par l'Agence Bio, données internes du réseau, connaissances des associations bio départementales…). Les résultats et chiffres sont valorisés chaque année via des publications thématiques régionales. Les données de l'observatoire régional de la bio peuvent aussi alimenter vos diagnostics territoriaux sur l'agriculture bio.

L'Observatoire Régional de l'Agriculture Biologique d'Interbio Occitanie peut réaliser des études sur la Bio au niveau de votre territoire (commune, EPCI, pays, bassin versant…) ! En lien avec les associations bio départementales, plusieurs niveaux de prestations : chiffres clés et statistiques, analyse des dynamiques territoriales, étude sur-mesure de la bio sur le territoire collecte et traite des données. Pour toute demande, vous pouvez contacter lucie.poline(at)interbio-occitanie(.)com

 

L'Agence Bio, Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique, est la plateforme nationale d'information et d'actions qui s'inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l'agriculture biologique française.

Toutes les chiffres et études de l'Agence Bio sont sur : https://www.agencebio.org/vos-outils/les-chiffres-cles/